BACK
Michel BERETTI

Real estate advisor

Contact
About Michel BERETTI

Je suis Michel Beretti, j’ai 57 ans et je suis né à Nice. Je suis marié et j’ai 2 filles de 24 et 26 ans dont je suis très fier.
Je suis très attaché à ma ville de naissance et ses traditions, sa culture, son histoire si particulière, sa langue, son identité. Vivre au bord de la méditerranée, et à seulement une heure trente de la haute montagne, est un rare privilège. Et tous les jours, quand je regarde l’immensité bleue de la mer, je me dis que j’ai beaucoup de chance d’habiter Nice.
J’ai également du sang Corse par mon père et Belge par ma mère, et oui, quel mélange !... Et même si j’ai plutôt un physique du nord, mon cœur est bien au sud ! La Corse et le Comté de Nice sont très importants pour moi et j’y suis très attaché. J’accorde beaucoup d’importance aux racines car en comprenant d’où l’on vient, il est plus facile de savoir vers où l’on va !

J’aime beaucoup l’Histoire, (je suis passionné d’archéologie et de vieilles pierres), le cinéma, les voyages, les animaux, le football (je suis un supporter inconditionnel de l’OGCNice depuis mon adolescence !)
Les relations humaines sont également primordiales pour moi. Que ce soit dans ma vie personnelle ou professionnelle, le contact humain a toujours beaucoup compté.
Après un BTS en mécanique, j’ai commencé ma carrière comme professeur auxiliaire dans un lycée technique. Je n’étais guère plus âgé que mes élèves de seconde et seulement un diplôme d’animateur comme bagage pédagogique mais cette année d’enseignement fut une expérience magnifique et m’a montré combien la faculté de s’adapter dans la vie était importante.
Puis après une année de service militaire, où j’ai eu l’occasion de croiser toutes les couches de la société, j’ai été recruté par une entreprise américaine implantée à Monaco. Une usine de fabrication de produits automobiles de précision. J’ai pu m’y épanouir pendant 30 ans en changeant régulièrement de service tout en gravissant les échelons. Si bien que de technicien d’atelier travaillant en 2X8, puis chef de projet, j’ai terminé ma carrière industrielle comme directeur Méthodes et Industrialisation. Le management de mes équipes et les contacts humains étaient les aspects de mon métier qui me plaisaient le plus. Puis, un jour nos patrons américains ont décidé de fermer le site de Monaco et de délocaliser la production en Pologne…
C’est le moment où j’ai dû m’adapter et rebondir ! Après réflexion, je me suis dit que travailler dans l’immobilier était sans doute la meilleure des options pour moi. Je gardais le contact humain en y ajoutant une touche d’aventure en parcourant notre belle région à la recherche d’appartements ou de maisons !...

J’ai donc rejoint une agence franchisée de Nice Ouest qui m’a offert une solide formation de base, car l’immobilier est un métier qui ne s’improvise pas si on veut le faire avec sérieux et professionnalisme. Pourquoi Nice ouest ? Parce que j’y ai vécu plus de vingt ans dans différents quartiers et que je maitrisais parfaitement ce secteur. En m’intégrant à l’équipe déjà en place, j’ai commencé mon nouveau métier de commercial, qui m’a plu tout de suite ! Puis après 2 ans et plus d’une vingtaine de ventes dans cette agence, j’ai eu envie de me rapprocher du port de Nice, quartier magnifique où j’habite, et de travailler sur le secteur de Nice Est, du Mont Boron, de Villefranche sur Mer…

J’ai eu la chance qu’à ce moment-là, Anthony, manager de l’agence Nicolas Pisani de Villefranche, qui est un ami proche, soit à la recherche d’un nouveau négociateur pour développer le secteur du Mont Boron. Je passe donc un entretien très fructueux avec Laurent, le gérant du groupe, et Anthony, à la suite duquel ils me proposent de rejoindre la société. Je n’ai pas réfléchi longtemps car intégrer un groupe tel que Nicolas Pisani avec sa renommée dans la région était pour moi un honneur. J’ai donc rallié Anthony et son équipe, début 2019, à l’agence de Villefranche, qui pour moi est un des plus beaux sites de la Cote d’Azur. D’ailleurs, tous les matins, en arrivant à l’agence, je contemple cette merveilleuse rade, en me disant : » Que c’est beau ! »…
Villefranche c’est aussi pour moi un peu de mes racines car mon Grand père a été chasseur alpin basé dans la citadelle entre les 2 guerres, ma grand-mère y a été institutrice, et mon père m’emmenait pécher sous le phare de la Darse quand j’étais enfant.

Être négociateur immobilier chez Nicolas Pisani, me permet de travailler dans un cadre extraordinaire, de rester en contact avec l’histoire et les traditions de ma région, de voir de belles demeures et de faire des rencontres humaines très enrichissantes.

Properties presented by Michel BERETTI